Juin 2017
D L Ma Me J V S
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1

Événements

bottin 

 CCQ


1380-A, René-Lévesque Ouest

Québec (Québec) G1S 1W6
Intervention téléphonique : (418) 688-4240
Portneuf et Charlevoix: 1-866-411-4240 
Téléphone administration : (418) 687-2747
Télécopieur : (418) 687-7732

Site internetwww.centredecrise.com


Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour s'y rendre...
 

 

Le Centre de crise de Québec a comme mandat de contribuer au désengorgement des urgences des centres hospitaliers du Québec-Métro. Il a vu le jour en 1986 dans le cadre des mesures annoncées par le ministère de la Santé et des services sociaux. La mission du Centre de crise de Québec est d’offrir des services adaptés aux personnes qui vivent une situation de crise et qui demandent directement de l'aide ou qui sont référés par un intervenant d'un établissement ou d'un organisme communautaire. En plus du service d'intervention de crise et de l'équipe mobile, le centre offre une formule d'hébergement temporaire. 


L'hébergement temporaire 

Clientèle cible : 

Adultes ayant des problèmes de santé mentale bénéficiant d’un suivi et en processus de réorganisation sociale et adultes souffrant de carence affective, dépressifs, sans réseau naturel, présentant un risque élevé de désorganisation et de perte d’autonomie fonctionnelle.

Objectifs visés :

  • Permettre à des personnes dont la santé mentale est menacée et à celles vivant une situation de crise ponctuelle, de bénéficier d’un lieu où elles seront encadrées et supportées afin de rétablir leur équilibre suite à une situation de crise.
  • Prévenir l’hospitalisation ou réduire la durée de celle-ci.

Sur la carte

 
 
© 2017 Agir en santé mentale