Logo Parents espoir


2380, ave du Mont-Thabor, #200
Québec, Québec
G1J 3W7
Téléphone: 418-522-7167

Site Internet: www.parents-espoir.ca

facebook logo 


Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour s'y rendre...

En impliquant ses membres à tous les niveaux, Parents-Espoir se donne pour mission d'élever le niveau de confiance et de conscience nécessaires à l'appropriation du pouvoir d'agir des parents et futurs parents qui veulent améliorer leur santé mentale et leurs conditions, tout en réalisant leur projets de vie personnel, familial et social. 

Nos services de suivis

Qu’ils soient en couple ou non, les parents peuvent prendre un rendez-vous avec l’équipe de PARENTS-ESPOIR. Ils seront alors accueillis, écoutés et suivis afin de répondre à leurs besoins ou de diminuer leurs insatisfactions, en considérant leurs forces, leurs objectifs et leurs priorités. Ils peuvent aussi être référés à d’autres ressources selon qu’une expertise spéciale soit nécessaire.

Nos ateliers de formation

De façon ponctuelle, continue ou même intensive les parents peuvent développer dans le cadre des programmes d’intégration sociale et socioprofessionnelle du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, jusqu’à 5 champs de compétences réunis dans notre programme appelé GESPER(pour l’acronyme de Groupes d’Entraide et de Soutien de Parents Engagés dans leur Rétablissement) :
* Habiletés parentales positives
* Habiletés personnelles et sociales
* Gestion du quotidien et de la santé
* Gestion et résolution de problèmes
* Habiletés socioprofessionnelles

Notre équipe

Les intervenants composant notre équipe sont Parents Pairs Aidants eux-mêmes en rétablissement, spécialisés en éducation bienveillante et outillés pour guider d’autres parents engagés dans la voie de leur mieux-être. Ils peuvent aussi accompagner au niveau juridique, soit à la DPJ, chez un avocat et à la cour, jusqu’à témoigner de faits grâce aux liens de confiance qu’ils établissent avec les parents durant ce processus. Ils sont de plus appelés à sensibiliser, à prévenir, à promouvoir nos services, jusqu’à faire des représentations à différents niveaux. Vous pouvez d’ailleurs les inviter à témoigner dans votre milieu. Enfin, PARENTS-ESPOIR collabore avec l’Association québécoise pour la réadaptation psychosociale (AQRP)en vue de former d’autres Parents Pairs Aidants qui peuvent œuvrer au sein du Réseau de Santé et des Services Sociaux et même 
dans d’autres territoires.

Nos heures d’ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30 sur rendez-vous.

Sur la carte

 
 
© 2021 Agir en santé mentale