Événements

bottin


S'inscrire à l'infolettre

champs obligatoires *
 

 

 

PECH Logo Slogan



130 boulevard Charest Est
Québec (Québec) G1K 0E2
Téléphone : (418) 523-2820
Télécopieur : (418) 523-4820

Site internet: www.infopech.org

facebook logo


Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour s'y rendre... 


Programme d'encadrement clinique et d'hébergement 

Ranimeurs d’espoir,nous accompagnons des personnes multi-éprouvées* dans leur rétablissement. Nos pratiques sont fondées sur la valorisation et la réactivation des forces, des rêves et des aspirations citoyennes des individus et descommunautés.

*Personnes vivant des enjeux concomitants : enjeux de santé mentale, de toxicomanie, d’itinérance, de judiciarisation, de marginalisation et depauvreté.

  • Nous 
    nous voulons des « ranimeurs » d’espoir, des passeurs de liens, des miroirs de l’humanité des personnes que nous accompagnons dans leur parcours de rétablissement. Les équipes de Pech croient aux forces des personnes, à leurs rêves et à leurs aspirations. Nous croyons à la mixité sociale et à la participation citoyenne des personnes. Notre accompagnement prend appui sur le développement du processus de rétablissement des personnes, le support au développement de l’autonomie et à l’apprentissage de rôles sociaux, la défense des droits et le développement de la citoyenneté. À Pech, nous accompagnons et supportons l’appropriation du pouvoir d’agir des personnes tant sur le plan psychologique et individuel que sur le plan social et collectif. En résumé, les principes et les valeurs de Pech reposent sur le respect des choix des personnes, leur intégration dans la communauté de même que sur leur mieux-être et leur qualité de vie réelle dans la société. Vivre, aimer et être aimé dans sa communauté, être un travailleur, un voisin, un bénévole ou un diplômé, voilà ce qu’est la vie réelle dans la communauté. Nous accompagnons des hommes et des femmes vivant avec des problématiques multiples (santé mentale, judiciarisation, toxicomanie, itinérance cyclique) afin que ces personnes trouvent une réponse personnelle et sociale à l’ensemble de leurs besoins ou qu’elles redécouvrent un pouvoir d’action dans toutes les sphères de leur vie. La pratique de Pech constitue, dans l'ensemble de ses volets d'intervention, un réseau de services de proximité et intersectoriel.

    Les volets de services sont: les hébergements transitoires, le soutien communautaire, les Programmes Logement d’Abord (Projet Porte-Clés et SI-SRA), le travail de milieu, le Centre Sherpa, le Programme IMPAC, la trajectoire justice détention et probation, le service de crise 24/7, la fiducie, le Bifröst et l'offre de formations.

Sur la carte

 
 
© 2022 Agir en santé mentale