Maison L'Éclaircie

Au programme :

-      1er février 2024 à 18h30 : Webinaire de lancement de la SemTA2024. Ouvert au grand public, ANEB Québec et la Maison l’Éclaircie expliqueront la thématique annuelle et parleront des troubles alimentaires.

Pour plus d’informations et accéder au lien zoom : https://fb.me/e/7aLmyVBN9

5 février 2024 à 12h00 : Midi-conférence en ligne – Troubles alimentaires : être un acteur clé dans le rétablissement. Différentes professionnelles de la Maison l’Éclaircie, le Programme d’intervention des troubles de conduites alimentaires (PITCA), le Centre de pédopsychiatrie de Québec et le Centre d’Expertise Poids, Image, Alimentation (CEPIA) expliqueront leurs services et comment mieux soutenir la personne vivant un TCA au travers de ces services. Ce midi-conférence s’adresse d’abord aux professionel.le.s et étudiant.e.s côtoyant le TCA dans leur pratique, mais également à quiconque souhaitant s’informer sur les services en troubles alimentaires de la Capitale Nationale.

Pour plus d’informations et accéder au lien zoom : https://fb.me/e/10fnn56Pd

5 février 2024 à 18h00 : Forum de discussion «Ösez en parler». Jean-Marie Lapointe (porte-parole de la Maison l’Éclaircie) ainsi que Pascale Boudreault (gestionnaire des médias sociaux de la compagnie ÖZER et partenaire du Centre Le Rucher) animeront une soirée de discussion sur les troubles alimentaires et les dépendances. L’achat d’un billet de 20$ est requis.

Pour plus d’informations et accéder à la billetterie : https://fb.me/e/1LunabmCF

Une vidéo témoignage sera publié sur les réseaux sociaux de la Maison l’Éclaircie, en plus de diverses publications et quelques articles de blogue. Vous pouvez les suivre sur Facebook, Instagram, TikTok et LinkedIn pour ne rien manquer!

Pour découvrir leurs différentes plateformes : https://linktr.ee/maisoneclaircie

Pour en savoir plus sur les événements à venir ou pour vous informer sur les troubles alimentaires et la cause, consultez le lien suivant : https://live.semainetroublesalimentaires.com/calendrier/ .

 

 
 
© 2024 Agir en santé mentale