Premier soin sm logo fr

Selon la Commission de la santé mentale du Canada, les troubles de santé mentale commencent en grande partie à l’adolescence. Cela peut avoir un impact sur leurs choix, leurs relations sociales et même sur leurs projets futurs. C’est pourquoi il est important de soutenir les adolescents et jeunes adultes vivant avec un trouble de santé mentale.

Grâce aux Premiers soins en santé mentale pour adultes interagissant avec les jeunes, vous serez en mesure d’être le premier répondant face à une crise liée à la santé mentale d’un jeune. Vous aurez également les connaissances requises pour reconnaître les signes précurseurs liés à un problème de santé mentale. Vous aurez la capacité de savoir quelles actions mettre en place, les questions à poser, et les ressources vers lesquelles les redirigerez.  Cette formation n’enseigne pas à devenir thérapeute ni intervenant, mais bien de réagir auprès d’une personne qui traverse une crise ou qui manifeste des signes précurseurs d’un problème de santé mentale.

La formation s’offrira le 22 et 23 septembre 2022, de 8h30 à 16h30, à Québec. Pour vous inscrire, vous devez obligatoirement nous contacter au 418-529-1979.

La formation aura lieu sur deux jours au coût de 300$, incluant les frais du guide qui accompagne le cours. À la fin de la formation, les participants reçoivent un certificat de participation de 14 heures reconnaissant leurs compétences à fournir une aide initiale aux personnes qui présentent des problèmes de santé mentale.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 418-529-1979 ou au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 Logo ACSM

 

 
 
© 2022 Agir en santé mentale